Michelle Obama, l’ex 1ère Dame des États-Unis animera bientôt une émission Netflix, destinée à la cuisine pour enfants. Étant très engagée dans la lutte pour une alimentation plus saine, elle cherche tous les moyens pour promouvoir ce mode de vie. Découvrez avec nous, les informations concernant cette émission.
Waffles+Mochi
L’émission culinaire est intitulée Waffles+Mochi. Soit en français Gaufrettes+Mochi. C’est une production Netflix en collaboration avec le « Partnership for all healthier America », dont Michelle Obama est la présidente d’honneur. Ce programme sera disponible en ligne dès le 16 mars. Dans l’émission, deux marionnettes accompagnent l’ex 1ère Dame. Lesquelles portent le nom de l’émission. Waffles et Mochi sont assez marrantes et permettront aux enfants et aux parents de ne surtout pas s’ennuyer devant ce voyage autour de la cuisine du monde. Chaque épisode de la série durera 20 minutes et chaque saison se constituera de 10 épisodes.
Contexte et justification
La population américaine est l’une des populations les plus obèses du monde. Et avec la mal bouffe persistante, la lutte de Michelle Obama pour une alimentation plus saine n’a pas encore l’impact qu’il faut. De plus, le confinement aidant, les américains se sont encore plus enlisés dans une alimentation transformée. Cette production Netflix est donc un canal pour apprendre à tous à manger sainement.
Les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain. S’ils apprennent déjà à bien s’alimenter depuis la base, ils apprendront aussi facilement à bien se nourrir aux générations futures. Autrement dit, il faut tuer le mal à la racine.
Selon la femme de l’ancien président américain, « Tout est une question de bonne nourriture : la découvrir, la cuisiner et bien sûr, la manger ».
À travers cette réalisation Netflix, Michelle Obama accompagne les enfants et parents du monde entier, à la découverte de l’art culinaire du monde entier. Aidée de ses deux fidèles marionnettes, mais aussi de chefs connus, d’influenceurs et d’enfants.