La consommation des champignons est de plus en plus fréquente dans de nombreux foyers. C’est un produit qui est non seulement accessible à tous, mais aussi délicieux avec une bonne recette. Comment réussir une bonne préparation de champignons ? Les étapes pour y arriver sont énumérées dans le contenu de l’article.
Nettoyer les champignons
Les recettes champignons vous permettent de savoir avec quel complément préparez vos champignons. Avant tout, il faut d’abord faire le nettoyage du champignon avec de l’eau que vous allez mélanger avec du citron pour enlever la saleté. S’assurer de ne pas le laisser longtemps dans l’eau, le sécher par la suite à l’aide d’un chiffon ou torchon propre. Coupez ensuite les pieds que vous allez jeter et passez au découpage proprement dit du champignon.
Faire cuire à la poêle
La préparation peut se faire à la poêle, après avoir découpé les champignons, versez de l’huile dans la poêle ou fondre du beurre selon vos préférences. Mettre les champignons dedans et augmenter l’intensité du feu tout remuant régulièrement pendant trois minutes au plus au risque de le brûler. Diminuez le feu et fermez la poêle pour laisser sortir le jus des champignons pour faciliter la cuisson. Après 10 mn, augmentez le feu en gardant la poêle ouverte pour que le jus puisse s’évaporer, ceci est bien évidemment au choix.
Cuir avec de l’eau et au Four
Avec la cuisson à l’eau, vous gagnez en temps parce que cela dure à peu près 5 minutes. Faire bouillir l’eau, ajouter du sel et mettre les champignons. Si vous souhaitez faire des champignons farcis avec du fromage ou de la viande, l’idéal est une cuisson au four. La durée de cuisson est la même que celle à la poêle, tout ceci est basé sur les préférences.
Pour la cuisson des champignons, il faut commencer par un nettoyage. Afin d’enlever toute sorte de résidu de terre qui peut impacter le rendu de la recette.