Cinq aliments pour garder la bonne humeur pendant la pandémie du coronavirus
Le coronavirus continue de bouleverser les habitudes des personnes à travers le monde. Certains sont malheureusement encore confinés et beaucoup vivent des sauts d’humeur répétés. La période est très propice à la dépression. Fort heureusement, les aliments constituent des pourvoyeurs naturels de bonne humeur et en voici quelques-uns qui possèdent cette capacité.
L’avocat
L’avocat est un fruit riche en bonnes matières grasses qui sont favorables au cœur et aux vaisseaux sanguins. Il possède également les vitamines B qui protègent le cerveau, les vitamines C et D qui sont antioxydantes et les minéraux, dont le magnésium, le potassium et le calcium. Consommez-le en smoothie avec du jus de citron.
Le chocolat
Cette douceur a le pouvoir de rehausser la bonne humeur grâce à sa richesse en flavonoïdes et en sérotonine. Les théobromines et théanines qu’il contient lui octroient des vertus relaxantes. Consommez le noir avec une forte teneur en cacao.
La sardine
Très riche en oméga-3 la sardine avec ses bons acides gras joue une fonction protectrice pour certaines aptitudes du cerveau comme la concentration et la mémorisation. Elle favorise aussi la libération de la dopamine, de la sérotonine et de la noradrénaline qui garantissent la bonne humeur. Consommez de préférence les sardines sauvages, car elles consomment des micro-algues.
La banane
La banane est riche en potassium, magnésium et phosphore qui régulent le flux des émotions nerveuses. Sa composition lui permet également d’agir positivement sur la production de l’une des hormones qui luttent contre la dépression, les perturbations du sommeil et les troubles d’humeur.
Les fruits rouges
Qu’il s’agisse de fraises, myrtilles, cassis, baies ou framboises, les fruits rouges sont riches en fibres, minéraux, vitamine C et antioxydants. Ils permettent de combattre l’anxiété et de rehausser l’optimisme et la bonne humeur. Ils permettent également de remédier au vieillissement précoce des cellules.
Ces aliments doivent donc figurer dans votre alimentation quotidienne, car, il n’y a que la joie et la bonne humeur pour vous aider à surmonter cette crise.